Nous organisons principalement des concerts afin de développer la diversité musicale en milieu rural et promouvoir la musique indépendante en touchant un public majoritairement jeune (15-25 ans) mais également intergénérationnel.

Il s’agit dans un premier temps de produire sur scène les Zik’Hopiens et promouvoir les projets musicaux des membres du label. En second lieu, il s’agit de dynamiser la culture dans notre environnement local et favoriser les rencontres entre artistes amateurs et professionnels.  

Afin de ne fermer les portes à personne, les entrées sont généralement à prix conscient (chacun donne ce qu’il veut/peut en ayant conscience de sa participation au vue de l’ampleur de l’événement). Plusieurs types d’événements sont donc mis en place :

  • Choc 2 Cultures : Dans le cadre des événements « Choc 2 Cultures », le principe est de croiser deux cultures musicales différentes mais qui peuvent s’harmoniser le temps d’une soirée. Concerts, expositions, danse, ateliers d’initiation, le programme varie selon le thème de la soirée.
  • Open Hope : Le principe de cette soirée est une scène ouverte aux musiciens et artistes désireux de partager leur passion en toute simplicité. Bœuf, démo, improvisation, slam, beatbox, rencontres…
  • Art Rythme Ethique : C’est un festival dont le but est de proposer une dynamique dans le territoire local rural par le biais d’animations, d’activités, de concerts le temps d’un week end.